Prestataire technique : les méthodes de travail chez Aquila
Dans la réalisation de votre évènement d’entreprise, Aquila garantit un engagement total de notre équipe. Nos matériels de sonorisation installés et gérés par des techniciens compétents fondent les piliers de la réussite de votre évènement d’entreprise. Sur le terrain, nous appliquons des méthodes de travail rigoureuses.
Notre première préoccupation est la détermination du site évènementiel et des horaires de réalisation (en journée ou en soirée). Dans cette étape, nous relevons des données utiles comme le type de lieu qui nous aide à mieux choisir les équipements de son à utiliser :
- en salle (amphithéâtre, salle de conférence, etc.) ou en plein air (bord de route, sur un terrain aménagé, etc.) ;
- dans un stade couvert ou à ciel ouvert ;
- sur une plage ou dans une salle de spectacle.
En effet, à chaque type de lieu et d’horaire correspond des matériels spécifiques.
Lors des évènements d’entreprise, nous pouvons aussi nous occuper de l’établissement de la scénographie technique. C’est-à-dire, nous vous suggérons les emplacements stratégiques des matériels de sonorisation en fonction du site évènementiel et de l’audience (nombre et plan de disposition). Nous installons les sonorisations et les accessoires qui vont avec lorsque vous validez notre proposition. Notre service propose en options la présence sur le site de nos techniciens tout au long des festivités.
Les atouts d’Aquila en tant que prestataire technique en sonorisation d’événements d’entreprise
Nos atouts sont basés sur nos forces productives et nos moyens de production. Pour être plus clair, nous disposons de moyens humains qualifiés et de moyens matériels haut de gamme.
Une équipe soudée et hautement qualifiée
D’un côté, nous avons des employés techniquement au top. D’un autre côté, ils ont le sens de l’écoute. Ils accordent l’attention méritée aux attentes de chaque client et sont réactifs vis-à-vis des éventuels incidents au cours de leur service. Que ce soit des évènements d’entreprise de grande envergure ou modeste, nos techniciens font preuves de professionnalisme. Ils s’impliquent entièrement tout au long de l’évènement (conception et réalisation) et nos fidèles clients apprécient cela. La preuve : nous fêterons bientôt nos 20 ans de service.
Des matériels de sonorisation ultra performants
Nous plaçons au cœur de nos priorités la qualité de nos équipements sonores. Au cours des dernières années, nous avons amélioré tant en quantité qu’en qualité nos matériels de son en service. Nous nous fournissons régulièrement auprès des grandes marques telles que Sennheiser, Yamaha, Midas… Pour être concret, nous avons 30 régies audio, des consoles de mixage, des Centrales Intercom Clearcom, des micros HF accompagnés de pieds, des enceintes de diffusion, et bien d’autres matériels encore.
Aquila, un prestataire technique proposant un tarif abordable
Chaque entreprise a diverses raisons d’organiser des évènements. Peu importe le type, le coût de la prestation repose sur la durée de nos services et la quantité d’appareils déployés (son, lumière, vidéo).
Pour les séminaires et les conférences, considérés comme des évènements à courte durée, nous proposons une tarification à l’heure. Nous adoptons la même tarification concernant les évènements ponctuels comme les sorties en vue d’un team building d’une journée. Toutefois, dans ces deux cas par exemple, le montant diffère étant donné que nous mobilisons plus de matériels lors d’un team building.
S’il s’agit plutôt d’un spectacle et d’un salon professionnel, nous suggérons des tarifs journaliers. En effet, ces types d’évènement s’étalent généralement sur plusieurs jours, ce qui implique la présence constante de notre personnel et de nos équipements sur le site. En conséquence, nous incluons dans le coût de notre prestation les indemnités (nourriture et déplacement) de nos techniciens. Mais ne vous inquiétez pas, ce coût supplémentaire ne boostera pas vos factures. Notre méthode d’approche client nous permet d’adapter le coût de notre prestation à votre portefeuille.